Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Fernando Alonso a "de la chance" d'être vivant

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
Fernando Alonso a "de la chance" d'être vivant
media_xll_8503774.jpg

"Nous avons de la chance d'être OK tous les deux. C'est grâce à la sécurité de ces voitures qu'on est encore vivants", a reconnu l'Espagnol Fernando Alonso après son spectaculaire accrochage avec le Mexicain Esteban Gutiérrez, dimanche au Grand Prix d'Australie de F1.
"C'était un moment effrayant et je suis heureux de pouvoir être là devant vous. Je suis très reconnaissant à la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr) pour les mesures de sécurité qu'elle a mises en place. C'est la seule raison pour laquelle je suis toujours en vie", a affirmé Alonso à la presse après la course.
Le pilote McLaren est sorti indemne, avec seulement un genou endolori, de cet accident qui aurait pu être dramatique. Ces images ont coupé le souffle des spectateurs pendant plusieurs secondes puis ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.
Au 17e tour, Alonso a accroché la roue arrière gauche de la Haas d'Esteban Gutiérrez, qu'il tentait de dépasser à pleine vitesse, avant le virage 3. Aileron avant détruit, sa McLaren est partie dans le bac à sable, en tonneau dans les airs, et est venue s'écraser contre un rail de sécurité. Visiblement sonné, l'Espagnol a salué la foule après s'être extirpé de ce qui n'était plus qu'une épave déchiquetée, compressée à la manière du sculpteur contemporain César. Gutiérrez, qui revient en F1 après une année comme pilote de réserve de Ferrari, s'est précipité vers Alonso après l'accident.
"J'ai eu très très peur. Dès que j'ai vu ce qui se passait dans mon rétroviseur, j'ai été inquiet", a confié l'ancien pilote Sauber. "Je suis sorti de ma voiture le plus vite possible et j'ai couru vers lui. J'étais sacrément soulagé quand j'ai vu que ça allait".
De gros progrès ont été faits pour la sécurité en F1, sous l'égide de la FIA, depuis l'accident mortel du Français Jules Bianchi, très proche d'Alonso, au GP du Japon 2014.
Alonso, 34 ans, disputait son 253e GP de F1 depuis 2002 mais il était rarement sorti aussi fort de la piste.
Après cet accrochage, la course a été interrompue pendant près de 20 minutes le temps de déblayer les débris sur la piste. .
 
Top