Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Les championnats du monde d’athlétisme sur France Télévisions et Eurosport

zorba16

Member
Joined
Sep 11, 2013
Messages
923
Reaction score
143
Points
997
Offline
Du 22 au 30 août, les meilleurs athlètes mondiaux seront réunis au Stade National de Pékin (le « nid d’oiseau ») pour la 15ème édition des Championnats du monde d’athlétisme en plein air.
attachment.php


C’est la 4ème fois que le continent asiatique accueille les championnats du monde en plein air après Tokyo en 1991, Osaka en 2007 et Daegu en 2011. Cette situation n’arrangent pas les diffuseurs européens puisque une grande partie des épreuves se déroulent en plein nuit, ce qui fait perdre de l’audience à une discipline très appréciée des téléspectateurs. L’an dernier, les Championnats d’Europe de Zurich avait réuni jusqu’à 4,1 millions de téléspectateurs (20,8% de part d’audience) le jeudi 14 août en prime, plaçant France 2 en tête des audiences. Toutefois, les épreuves en matinée ou en début d’après midi permettent généralement à France 2 et France 3 de réaliser de belles parts de marché qui servent à doper l’audience mensuelle des deux chaines.

Cette année, le service public mobilisera France 2 et France 3 pour proposer l’intégralité de la compétition en direct. Les épreuves seront commentés par Patrick Montel, Alexandre Boyon, Stéphane Diagana et Teddy Tamgho, accompagnés par Nelson Monfort pour les interviews des athlètes. Pour ceux qui ne voudront pas veiller, les sessions de nuit seront rediffusés le matin dès 8h sur France Ô. A noter que Laurent Luyat présentera deux émissions spéciales de Stade 2 en direct de Pékin les dimanche 23 et 30 août 2015.

De son coté, la chaine sportive du groupe Discovery proposera un dispositif exceptionnel avec plus de 50 heures de direct depuis Pékin. Les abonnés retrouveront aux commentaires Alexandre Pasteur, Stéphane Caristan et Dominique Chauvelier, et l’ancien champion olympique Maurice Greene analysera la compétition chaque soir dans son émission Greene Light.
 
Top