Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Rafal Majka s'empare du maillot jaune du Tour de Californie

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
media_xll_9731975.jpg

Le Polonais Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) s'est imposé lundi dans la deuxième étape du Tour de Californie (WorldTour), la première étape déterminante en vue du classement général de l'épreuve, qui parcourt les routes américaines jusque samedi. Le coureur de 27 ans, champion de Pologne en titre, a remporté son duel au sprint face au Néo-Zélandais George Bennett, du Team LottoNL-Jumbo, pour franchir le finish en première position à San Jose, au bout de 143 kilomètres de course.
Rafal Majka, vainqueur lundi de la deuxième étape du Tour de Californie, a en poche sa première victoire de la saison. Le Polonais indique qu'elle "fait vraiment beaucoup de bien". Le coureur de Bora-Hansgrohe n'avait plus levé les bras depuis ses championnats nationaux, le 26 juin 2016. "Incroyable", indique-t-il, "à la fin tout le monde se regardait, et j'ai du parer à différentes attaques. Finalement j'ai quand même réussi, dans un sprint en montée. J'en suis très content, parce que c'est la première victoire que je ramène pour mon nouvel employeur".
Sagan trop court
Avant le départ, on attendait aussi que Peter Sagan mette le nez à la fenêtre, mais le champion du monde était visiblement trop court sur le Mont Hamilton, et a dû laisser les favoris prendre les choses en mains. "Nous avions deux atouts, avec Peter et moi", révèle le vainqueur du jour. "Finalement cela a été mon tour, et quand j'ai vu les attaques se multiplier depuis le peloton, il fallait que je tente ma chance. Une fois que nous avions repris les échappés, les plus forts restaient devant".
Au général, le Polonais ne compte toutefois que deux secondes d'avance sur George Bennett, et la partie est encore loin d'être terminée, avec encore deux véritables étapes de montagne et un chrono. "De dures journées nous attendent, avec deux étapes de montagne, dont seulement une avec une arrivée au sommet cependant", commente le coureur. "Puis il y aura le contre-la-montre, donc je dois encore accroitre mon avance. Nous allons défendre ce maillot, et nous verrons bien où nous finissons".
Le maillot jaune était lundi sur les épaules de l'Allemand Marcel Kittel, vainqueur de l'étape d'ouverture à Sacramento dimanche. Ian Boswell (Sky) et Lachlan Morton (Dimension Data) ont franchi l'arrivée 7 secondes après le duo Majka-Bennett lundi, un groupe de 8 coureurs atteignant le finish ensuite.
 
Top