pkoipas
Member
- Joined
- Jan 25, 2016
- Messages
- 3,427
- Reaction score
- 92
- Points
- 232
- Age
- 55
Offline
- Thread starter
- #1


"Il y a au moins 120 vies détruites et ce n'est pas un bilan définitif", a déclaré en début de soirée devant la presse le chef du gouvernement italien Matteo Renzi.
Ce séisme, de magnitude 6.0 qui a partiellement détruit au moins trois villages dans une région montagneuse au nord-est de Rome, a également fait quelque 368 blessés, a précisé M. Renzi, peu après s'être rendu en à Amatrice, l'un des villages les plus touchés, où il a rencontré les secouristes.
Des dizaines d'entre eux, volontaires, pompiers et membres de la protection civile, se préparaient à une longue nuit de fouilles, dans l'espoir de retrouver des survivants. La protection civile italienne n'a pas avancé de chiffre mais selon l'agence Agi, des centaines de disparus, pris au piège dans leurs maisons qui se sont écroulées alors qu'ils dormaient à poings fermés, sont toujours recherchés.
La police italienne a également fait savoir qu'elle avait mis en place un dispositif pour éviter les "chacals", nom donné en Italie aux pilleurs de maisons, vidées de leurs habitants après des catastrophes naturelles ou des évacuations forcées. Des camps de tentes ont été installés à proximité de ces villages pour accueillir quelque 2.500 personnes, désormais sans toit.

