Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Windows 8.1 update 1 : enfin de vraies nouveautés ?

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
En début de mois, l'une des toutes premières versions de Windows 8.1 update 1 "fuitait" sur le web (la version 9600.16596). Malgré quelques nouveautés et corrections pertinentes, on restait un peu sur sa faim avec cette première ébauche de la mise à jour. Depuis, une seconde édition (la version 9600.16610) a été diffusée sur le web. C'est dans cette nouvelle version que quelques internautes sont parvenus à dénicher de nouvelles fonctionnalités qui sont plutôt les bienvenues.

Un contrôle total des applications depuis la barre des tâches

L'une des toutes premières nouveautés, repérées par l'équipe de McAkins Online, est la possibilité de contrôler la lecture d'un fichier multimédia directement dans la barre des tâches. Si cette fonction existe depuis longtemps sous Windows, elle est désormais applicable aux applications Modern UI, et notamment le lecteur Xbox Vidéo. Il est donc possible de faire une pause sur un élément multimédia, de relancer la lecture, ou de se déplacer en avant et en arrière dans la liste de lecture.

Enfin, deux autres nouveautés sont à signaler, découvertes cette fois par Paul Thurrott. La première concerne la possibilité d'afficher à tout moment la barre des tâches, même lorsqu'une application Modern UI est lancée en plein écran. Certes, cette fonction avait déjà été repérée dans la version 9600.16896 de Windows 8.1 update 1, il semble qu'elle soit plus facilement accessible dans l'édition 9600.16610. En outre, une simple pression des touches [Windows] + [T] permet de faire apparaître la barre en question. Dernier point, peut-être plus minime : une icône OneDrive (anciennement SkyDrive) vient se placer dans la barre des tâches, sans que l'on ait à installer le logiciel de Bureau. Celle-ci permet de vérifier par exemple que la synchronisation s'est bien déroulée.

Plus que quelques semaines à attendre

Pour installer cette nouvelle édition, il faut disposer d'une version classique de Windows 8.1 RTM, récupérer un pack de 570 Mo et appliquer le tout comme s'il s'agissait d'un "patch" de mise à jour autonome (Windows Update Stand-alone Installer). Différents didacticiels sont disponibles sur le web, et notamment sur le site de WZor, mais la mise à jour n'est pas encore à la portée de tous. Quoi qu'il en soit, pas de panique : celle-ci sera accessible librement dans quelques semaines, très vraisemblablement en avril prochain. Il est d'ailleurs question qu'elle le soit le plus simplement du monde, sous la forme d'une mise à jour accessible à l'aide de Windows Update (contrairement à Windows 8.1, qu'il fallait charger via le Windows Store, ce qui a dérouté beaucoup d'utilisateurs réguliers de l'OS).
 
Top