Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

beIN Media Group se diversifie

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
beIN Media Group se diversifie

Le groupe BeIN Media Group, maison mère de beIN SPORTS serait sur le point de lancer son bouquet cinéma. En effet le groupe a lancé quatre nouveaux canaux (2 beIN Movies et 2 beIN MAX) dans la région du Maghreb et Moyen-Orient sur le satellite Eutelsat 25B.

Le groupe qatari, largement leader dans le sport dans cette région, chercherait à se diversifier et amplifier son public vers des cibles plus familiales et des contenus mêlant séries, cinéma et divertissement. Pour se faire, la firme tenterait actuellement de signer des output deals (contrats cadres permettant d’accéder en exclusivité aux catalogues de films et de séries) avec une, ou plusieurs majors pour ces régions. Le rachat récent du bouquet Digiturk, leader en Turquie, pourrait également permettre au groupe de renforcer son catalogue de séries turques qui connaissent un succès immense dans le monde et principalement dans la région.

Le bouquet devrait être proposé sur abonnement à partir du 01 novembre 2015 et viendrait directement concurrencer le bouquet basé à Dubaï, OSN.

Vers une stratégie d’internationalisation?

Un lancement qui pourrait par la suite s’internationaliser à l’image du bouquet sportif beIN SPORTS même si il est peu probable de voir l’arrivée d’un tel bouquet à court terme en France. La concurrence est appuyée entre Canal+ premium, son bouquet Ciné+ sur CanalSat et OCS pour la télévision, et Netflix ou Canalplay en SVOD. Il serait alors difficile, voire impossible d’exister sur un secteur aussi concurrentiel et déjà affaibli par le téléchargement illégal. Une éventuelle prise de participation dans OCS serait théoriquement le moyen le plus simple pour se frayer un chemin du côté du groupe qatari, mais nul doute que Canal, propriétaire à 33% d’OCS ne laisserait jamais entrer beIN dans son terrain de prédilection.

Le groupe change son fusil d’épaule et semble donc se diriger vers la création d’un modèle familial (sports, cinéma, séries) à l’image des bouquets Canal+, BSKYB, Sky…
 
Top