Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Configuration oscam.dvbapi, srvid,provid

Produsat™

Fonder
Staff member
Admin
Joined
Apr 14, 2013
Messages
3,740
Reaction score
498
Points
3,682
Offline
Bonjour a tous
la mise à jour du dvbapi, srvid, provid
Pour être plus honnête, j'aurai dû mettre "OSCAM : la fin de la mise à jour des fichiers dvbapi, srvid..."

Je ne sais pas vous, mais moi à chaque fois qu'il y a des changements de sids, ça me prend un peu la tête de mettre à jour les fichiers cités précédemment.
Il y a la solution de prendre des fichiers mis à jour et postés sur le forum, mais si on veut être perfectionniste, il faut que ces fichiers (le dvbapi en particulier) soit adapté à votre config : sur quel sat on pointe, quels caid/provid marchent le mieux chez vous...

Depuis quelques temps, il y a dans les nouvelles versions d'oscam des paramètres qui permettent de renseigner ces fichiers de config automatiquement et en parfait accord avec votre configuration.
Cela fait quelques semaines que je teste ces paramètres et ils me donnent entière satisfaction, alors je vais partager mon expérience :

Comment procéder :

Avoir une version d'oscam supérieure ou égale à oscam11245
Sauvegarder vos fichiers préférés au cas où vous regrettiez cette config : dvbapi, srvid, provid
Vider le contenu des 3 fichiers
  • dvbapi
  • srvid
  • provid
voir l'image
1.0.png


ouvrez les, sélectionnez tout le contenu, supprimez et enregistrez
Dans oscam.conf, partie dvbapi,
index.php

renseigner ces paramètres :
PHP:
Please, Log in or Register to view codes content!
puis sauvegarder.

Relancer OSCAM

Comment ça marche :
A partir de ce moment OSCAM entre en "mode apprentissage":

Quand vous allez zapper sur une chaine, OSCAM va tenter tous les caid/provid à sa disposition jusqu'à ce qu'il y ait une image. Cela peut prendre plus de 30 secondes pour avoir l'image la première fois que vous allez sur une chaîne pas encore visionnée avec cette config.
Ensuite il peut y avoir quelques freezes car OSCAM recherche le meilleur couple caid/provid pour la chaine visionnée. Il faut donc être patient et regarder pendant plusieurs minutes une chaine qui freeze (ou pas) pour que la config se stabilise.
...pendant ce temps, OSCAM écrit dans les fichiers srvid et provid les informations qu'il trouve.
exemple : "1811@003311@003317,0500@032940@032920@032830@0428 20@043330,1863@003342@003343,0100@00A821@003311@00 3317:4287|AB SAT|MANGAS|TV"
Grâce à cette période d'apprentissage, le zap deviendra de plus en plus rapide (Bizarrement, OSCAM n'écrira rien dans le fichier dvbapi, c'est surement géré dans du cache...).

En quelques jours votre OSCAM fonctionnera parfaitement et plus de galère de mise à jour de dvbapi...

Pour la mise à jour des fichiers et nouvelles sids (SID : Service ID. Identifiant unique d'une chaîne (TV, radio, etc.). A partir du SID, le récepteur peut obtenir la liste des identifiants des flux(vidéo, audio, téletext, etc.) qui composent la chaîne) : 2 choses :
* si une sid change, rien à faire puisque il y aura une nouvelle sid à gérer par oscam. ce sont les premiers zap qui seront plus ou moins longs, après nickel.
* Si le contenu de la sid change (par exemple le nom de la chaine, comme ça a été le cas pour mtv idol qui est devenue mtv hits) : supprimer la ligne dans le oscam.srvid, et au prochain zap le nom de la chaine sera mis à jour automatiquement avec la création d'une nouvelle ligne dans oscam.srvid

plus généralement le fichier srvid ne se met pas à jour quand une sid y est déjà présente, il faut supprimer la ligne et visionner la chaine plus de 30secondes pour la recréer à jour.

Voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile.
N'hésitez pas à poser vos questions, faire remonter vos problèmes, ajouter des informations... ou à dire merci :)
 
Top