Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Coupe du Monde 2014 : le drapeau algérien brûlé au cœur d’une enquête

baki hanma

Team Produsat
Special Friend
Joined
May 9, 2013
Messages
184
Reaction score
1
Points
22
Offline
La Coupe du Monde 2014 n’apparaît pas toujours au cœur d’une actualité sportive, car les supporters sont parfois au cœur d’une enquête.


Coupe-du-Monde-2014-drapeau-alg%C3%A9rien.jpg



La Coupe du Monde 2014 effectue pour l’instant une pause puisque les matches des quarts de finale ne seront pas joués avant vendredi 4 juillet date à laquelle la France se frottera à l’Allemagne. Avant d’obtenir cette qualification, l’équipe de Didier Deschamps s’est retrouvée face au Nigeria. Avant la rencontre, les supporters ont pu manifester leur joie dans la bonne humeur, mais d’autres sont au cœur d’une enquête réalisée par le commissariat de Bourges. En effet, en début de semaine, l’Algérie qui a offert une Coupe du Monde 2014 remarquable devait battre l’Allemagne.




Un drapeau brûlé pendant la Coupe du Monde 2014


Malgré une rencontre très attractive et disputée, l’Algérie n’a pas eu l’occasion de continuer la Coupe du Monde 2014. Sur YouTube, une vidéo a été postée et elle est au cœur d’un débat. Il est possible de voir des supporters avec des drapeaux français et il y a un drapeau algérien tenu par un homme. Ce dernier tente de l’enflammer et il brûle certaines faces puis il le jette dans la fontaine à proximité. Ce comportement n’a pas été cautionné par de nombreux internautes ainsi que des supporters français présents sur les lieux.




Un geste considéré comme un manque de respect


Selon une information de France TV, le Procureur de la République souhaite qu’une enquête soit ouverte notamment pour identifier les supporters à l’origine de ce drapeau algérien brûlé lors de la Coupe du Monde 2014. L’auteur de la vidéo, Yassine a été interviewé par le Courrier de l’Atlas et il a précisé qu’il avait « vraiment été choqué en voyant ça ». Le vidéaste amateur a tenu à expliquer dans cet entretien que des supporters français « disaient que c’était honteux de faire ça […] c’était un manque de respect ».




voici la vidéo que j'ai trouver


[video=youtube;Z9A4fIPgxZk]http://www.youtube.com/watch?v=Z9A4fIPgxZk[/video]




le témoignage d'une personne yassine :


La scène s’est passée hier, lundi 30 juin, à Bourges, dans le Cher (18) juste après la victoire de l’équipe de France face au Nigeria. Une dizaine de supporters des Bleus, comme l’atteste cette vidéo, ont brûlé le drapeau algérien.


« J’ai vraiment été choqué en voyant ça », souligne Yassine, le vidéaste amateur qui se trouvait sur les lieux et qui a cru bon de filmer toute la scène. Yassine était venu de Chateauroux pour assister chez un ami au 8ème de finale France-Nigeria.


« Je tiens à préciser qu’il y avait des supporters français qui disaient que c’était honteux de faire ça, continue Yassine. Et qu’il fallait arrêter, que c’était un manque de respect ». Un geste stupide, pas surprenant, à replacer dans un contexte.


Depuis le début de la Coupe du monde, les attaques anti-algériennes fusent. Sous prétexte que chaque victoire des Fennecs, est entachée d’incidents (des voitures brûlées, des placements en garde à vue, mais ce n’est pas non plus la guerre civile !), les politiques s’en donnent à cœur joie.


Dimanche dernier (29 juin), sur Europe 1, Marine Le Pen, la présidente du Front national, jugeant que ce qui s'était passé après la qualification de l'Algérie pour les 8e de finale du Mondial prouvait "l'échec de l'immigration et de l'assimilation", appelait à mettre fin à la double nationalité en France.


Hier, le maire de Nice, Christian Estrosi, en rajoutait une couche et décidait carrément d'interdire « l'utilisation ostentatoire des drapeaux étrangers dans le centre de Nice jusqu'à la fin de la Coupe du monde ». En plein délire! On n’ose pas imaginer quelle aurait été la réaction du corps politique si un drapeau Bleu Blanc Rouge avait été brûlé par un supporter de l’équipe d’Algérie…







et voici mon ami avis à moi superflash:


par Allah tout puissant, ses personne ce sont pire que les animaux, je considère même les animaux 1 milliard de fois mieux que eux, soubhan allah je me demande comment de tel personne existe sur cette planète, que allah protège ma communauté musulman inchaalah.
 
Top