pkoipas
Member
- Joined
- Jan 25, 2016
- Messages
- 3,427
- Reaction score
- 92
- Points
- 232
- Age
- 55
Offline
- Thread starter
- #1

Cette fois le verdict est tombé. Ingolstadt devait gagner à Fribourg pour ne pas être mathématiquement relégué à l'issue de la 33e et avant-dernière journée de la Bundesliga. Mais Fribourg devait également l'emporter pour conserver sa 5e place synonyme d'Europa League. Résultat: 1-1. Le FC Ingolstadt 04, dix-septième, descend en compagnie de Darmstadt. Le seizième n'est pas encore connu, mais Hambourg n'échappera au barrage qu'à la condition de battre Wolfsburg dimanche prochain.
Ingolstadt, entraîné par Maik Walpurgis, était monté en Bundesliga avec... Darmstadt il y a deux ans.
Fribourg, le promu, avant-dernier budget du championnat mais aux portes de l'Europe, a ouvert le score par Maximilian Philipp à la 31e suite à une bévue du défenseur français Romain Brégerie. Mais le Paraguayen Dario Lezcano a égalisé de la tête juste avant la mi-temps.
Plus rien ne sera marqué après le repos alors qu'à Gelsenkirchen, Pierre-Michel Lasogga arrache l'égalisation, 1-1, pour Hambourg à la dernière minute du temps additionnel contre Schalke, où l'attaquant néerlandais Klaas-Jan Huntelaar, 33 ans, faisait ses adieux au public de la Veltins-Arena (62.271 spectateurs !)
Le but de l''espoir pour le HSV, mais de la condamnation pour Ingolstadt...