Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

La FIFA ouvre une enquête contre Nasser Al-Khelaïfi

rednass

Special Friend
Joined
Apr 14, 2013
Messages
4,323
Reaction score
401
Points
2,939
Location
ALGER
Offline
Au lendemain de l'annonce de la justice suisse, qui a indiqué jeudi avoir ouvert une procédure pénale contre Nasser Al-Khelaïfi et Jérôme Valcke, la FIFA poursuit à son tour le président du Paris Saint-Germain et directeur de la société beIN Media Group.
"d’avoir accepté des avantages indus en lien avec l’octroi de droits média dans certains pays de la part d’un homme d’affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les Coupes du monde de football de la FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030".">Une information de l'AFP indique que le président du Paris Saint-Germain est soupçonné par l'instance internationale de "corruption", sans davantage de précisions. Depuis jeudi, Nasser Al-Khelaïfi fait l'objet d'accusasions de la part de la justice suisse pour "corruption privée, escroquerie, gestion déloyale, faux dans les titres". Son nom est associé dans cette affaire à l'ancien secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke. Cce dernier était soupçonné "d’avoir accepté des avantages indus en lien avec l’octroi de droits média dans certains pays de la part d’un homme d’affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les Coupes du monde de football de la FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030".
"La justice suisse dit qu’il y a eu des versements d'argent de Nasser à moi contre la vente de droits à un tarif préférentiel. Mais je n'ai rien reçu de Nasser, je peux vous l'assurer. Ce dossier ne correspond pas à la réalité. Il n'y a jamais eu d'échange entre Nasser et moi. Jamais". La société beIN Sports, de son côté, à répondu à ces accusations en publiant un communiqué dans la soirée de jeudi, indiquant "réfuter toutes les accusations du MPC (NDLR: ministère public de la Confédération helvétique)" et souhaiter "collaborer pleinement avec les autorités et attend sereinement les suites de l'enquête".  ">Une version que Jérôme Valcke a catégoriquement niée dans des propos accordés à L'Equipe. "La justice suisse dit qu’il y a eu des versements d'argent de Nasser à moi contre la vente de droits à un tarif préférentiel. Mais je n'ai rien reçu de Nasser, je peux vous l'assurer. Ce dossier ne correspond pas à la réalité. Il n'y a jamais eu d'échange entre Nasser et moi. Jamais". La société beIN Sports, de son côté, à répondu à ces accusations en publiant un communiqué dans la soirée de jeudi, indiquant "réfuter toutes les accusations du MPC (NDLR: ministère public de la Confédération helvétique)" et souhaiter "collaborer pleinement avec les autorités et attend sereinement les suites de l'enquête".
 
Top