Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Mondiaux d’athlétisme : Bolt reste le maître sur 100 mètres !

rednass

Special Friend
Joined
Apr 14, 2013
Messages
4,323
Reaction score
401
Points
2,939
Location
ALGER
Offline
Il l'a fait ! Alors que la plupart des observateurs doutaient de ses capacités après une saison pourrie par les blessures,
Please, Log in or Register to view URLs content!
a répondu de la plus belle des manières. En finale du 100m des Mondiaux de Pékin, le Jamaïcain a fait parler la foudre.

Il s'est imposé en 9'79, soit son meilleur chrono de la saison. Il remporte là son neuvième titre dans des Mondiaux -un record- et dépasse le légendaire Carl Lewis.

Meilleur performeur de la saison, l'Américain Justin Gatlin a failli au moment clé, seulement 2e en 9'80. Pour la médaille de bronze, Trayvon Bromell et le Canadien De Grasse, classés en 9'92, sont ex-aequo. Le Français Jimmy Vicaut est 8ème (10’00).

«Je félicite Bolt pour ce qu'il a fait. Après sa demi-finale, ce n'était pas gagné (ndlr: le Jamaïcain avait pris un mauvais départ, manquant de peu de trébucher, avant de s'imposer de justesse en 9'98). C'est bien lui le boss. Je pensais que Gatlin allait gagner. En ce qui concerne ma course, je me suis bien battu et je suis content d'aller en finale, comme en 2011. Je fais huitième, 10'00 dans une finale mondiale dans le même temps que des garçons comme Powell et Gay. L'année prochaine il y a les JO, il faudra bosser pour être encore plus fort. En attendant, on va donner le maximum sur le relais 4x100m samedi. »
 
Top