Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Pique veut du changement

zorba16

Member
Joined
Sep 11, 2013
Messages
923
Reaction score
143
Points
997
Offline
pique-veut-du-changement_114399.jpg
Pique veut du changement
©Maxppp
Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le défenseur central du Barça Gerard Piqué a livré de curieuses déclarations : il affirme que les Catalans ont été les esclaves de leur propre système de jeu ces dernières saisons.Le tiki-taka. Le système de jeu du Barça, loué par la planète football depuis des années. Un style de jeu que connaît bien Gerard Piqué, défenseur central catalan. Mais au contraire des observateurs, lui semble aujourd’hui convaincu que le club est peut-être allé trop loin dans la pratique de cette tactique « made in Barça ». Dans un entretien accordé au supplément de laGazzetta dello Sport, il a décrit un enfermement dans ce système de jeu.
« Avec Pep Guardiola puis Tito Vilanova, nous avons eu des entraîneurs issus du club. Nous avons peut-être abusé dans notre propre style, nous sommes devenus esclaves du tiki-taka. » Un système qui a montré ses limites pour le défenseur central ? Sûrement pas, mais ce dernier réclame un peu de variation. « Si nous sommes sous le pressing de l’adversaire, envoyer du jeu long n’est pas une hérésie. Cela change le jeu, cela lui donne de l’air. » Un sentiment que le central voit partagé par le nouveau technicien du club, Tata Martino.
« Tata Martino vient de l’extérieur. Il a la même idée du football quant à l’utilisation du ballon mais il a aussi d’autres options de jeu. C’est très positif de pouvoir s’appuyer sur des variantes, surtout lorsque l’adversaire nous connaît bien ou ferme totalement le jeu. » Le central accueille donc avec bonheur l’intronisation d’un nouveau coach, qui offre d’après lui au Barça une ouverture d’esprit en termes de tactique. Mais le sentiment de Piqué ne transpire pas dans le jeu pratiqué par les Catalans jusqu’à présent, puisqu’en ce début de saison, le Barça fait toujours du Barça. Il faudra observer l’attitude des Barcelonais lors de matches plus étriqués, pour voir, peut-être, cette patte Tata Martino

 
Top