Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

PSG : l’étonnant code de conduite imposé aux joueurs…

zorba16

Member
Joined
Sep 11, 2013
Messages
923
Reaction score
143
Points
997
Offline
Les joueurs du PSG n'ont pas toutes les libertés face aux médias
les-joueurs-du-psg-n-ont-pas-toutes-les-libertes-face-aux-medias_114705.jpg
Les joueurs du PSG n'ont pas toutes les libertés face aux médias
©Maxppp

Le Parisien révèle aujourd’hui certains détails présents dans le contrat de travail des joueurs du PSG. On y découvre que les stars parisiennes sont muselées par le club de la capitale, notamment pour ce qui est des relations publiques.« Les Parisiens en liberté surveillée. » Le Parisien accorde aujourd’hui une pleine page au sujet des engagements des joueurs du PSG. Le quotidien a pu consulter le contrat standard proposé par le club, et révèle ainsi certains détails, qui montrent bien que les stars sont très encadrées, notamment pour ce qui est de leurs apparitions publiques. Exemple notable, les relations avec les médias. Le club signale dans ce cas que « le joueur s’engage à répondre à toute demande d’interview ou reportage émanant des médias officiels du club, ainsi que les chaînes du groupe Al-Jazira. (…) Il s’engage à s’abstenir devant les tiers, et plus particulièrement la presse, de tout commentaire négatif sur la direction du club, le management sportif, l’entraîneur, la composition d’équipe ou le public. »
De quoi mieux comprendre l’attitude de certains Parisiens, ou leur langue de bois dans les colonnes ou aux micros de certains médias… Ce n’est pas tout, et outre la relation avec le public – les joueurs se devant « en toute circonstance de faire preuve de courtoisie à l’égard des supporters » – et les paris sportifs – interdits pour toute rencontre où évoluerait un parisien, matchs internationaux inclus – on découvre que les Ibrahimovic et consorts ne sont également pas libres de leurs mouvements en dehors des pelouses.
« En dehors des matchs ou de l’entraînement, le joueur s’interdit de jouer au football, de monter à cheval, de faire du ski, de prendre place dans un avion de tourisme et de pratiquer tout autre sport (tel que la pêche sous-marine) sans l’autorisation du président après avis de l’entraîneur. » Si la situation des joueurs est évidemment confortable, voilà des éléments qui viennent néanmoins contrarier leur liberté.

 
Top