Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

[Résolu] problème écran noir vu+solo

yoyo pavone

Member
Joined
Nov 3, 2014
Messages
19
Reaction score
1
Points
207
Offline
Please, Log in or Register to view quote content!
bonjour,
ca ne fonctionne toujours pas et je t'explique comment je fait et dis moi si je fais une erreur dans ma manipulation:
1- mon démo est branché sur le courant et j'ai appuyer sur reset
2- j'ai mis ton fichier comme indique dans ton premièrement sur une clé USB de 4go, lors de l'installation j'ai débranché le démo de la prise de courant puis insérer la clé USB et j'ai rebranché mon démo(les couleurs sont passées du rouge-orange et verte de la led) et j'ai débranché encore une fois mon démo du courant pour enlever la clé USB.
3- j'ai pris une autre clé USB de 64go pour y installer l'image blackhole 2.1.7, je n'ai toujours pas rebranché mon démo, j'ai insérer la nouvelle clé de 64go avec l'image indiqué avant et j'ai rebranché à la prise de courant mon démo( les couleurs sont passées du rouge-orange-verte). j'ai re-débranché mon démo du courant pour enlever la clé USB puis rebranché au courant mais rien ne se passe.
un grand merci de votre aide
 

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
Mettre à jour le bootloader :
Comme pas mal de personnes se lancent dans l'aventure du Vu+ et se posent pas mal de questions pour le faire fonctionner, donc qu'il ne serait pas mauvais de faire un rappel des différentes procédures à effectuer pour mettre à jour correctement votre décodeur.

Ce tutoriel peut vous intéresser pour :

1- Mettre à jour le bootloader du vu+ solo (marche aussi pour le duo, normalement)
2- Mettre à jour votre image


Une petite précision : La sécurité n'est à mettre à jour qu'une seule fois même si vous installez des dizaines d'images. Elle est uniquement nécessaire pour le vu+ Solo et Duo et ainsi, les nouvelles images s'installeront sans contraintes
Une seconde précision : Les explications marchent soit avec un SOLO ou DUO à condition de prendre les bons fichiers. Le uno n'est pas concerné. Il se peut que le DUO indique certaines informations sur son très bel écran led.

Les fichiers se placent dans cet ordre :

/vuplus/duo/cfe_cfe_auto.bin

- Débranchez votre décodeur (prise courant)
- Insérez la clé usb en façade
- Rebranchez le boitier
- La led va clignoter rouge puis orange puis vert
- Au moment où la led passe au vert, débranchez votre décodeur
- Retirez la clé usb
- Rebranchez le décodeur



Mettre à jour votre image :
Avant de mettre une nouvelle image, assurez-vous d'avoir :

- Mis à jour le bootloader
- Mise à jour la sécurité si vous possédez un solo ou duo clone (le uno n'en a pas besoin)

> Téléchargez une image en fonction de votre décodeur :

Please, Log in or Register to view URLs content!


Ensuite, c'est comme pour un bootloader :

- Mettez le dossier vu directement à la racine d'une clé usb formatée en FAT 32
- Débranchez votre décodeur (prise courant)
- Insérez la clé usb en façade
- Rebranchez le boitier
- La led va clignoter rouge puis orange puis vert
- Au moment où la led passe au vert, débranchez votre décodeur
- Retirez la clé usb
- Rebranchez le décodeur


Et voilà, c'est déjà fini !

Avec ces etapes sera à jour.

Les images peuvent être changées autant que vous le souhaitez.

bonne vision






 

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
MON AMI ASSURE TOI QUE TON VU+SOLO N'EST PAS UN CLONE PARCE QUE SI C'EST LE CAS IL YA UNE AUTRE ÉTAPE AVANT DE PASSER A L'IMAGE
 

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
LE BOOTLOADER EST UN PROGRAMME [chipset] POUR QUE LA CARTE MERE DE TON DEMO PUISSE LIRE ET RECONNAITRE TOUS LES COMPOSANTS DE TON DEMO
 

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
AUTRE CHOSE MON AMI AVANT DE PASSER L'IMAGE A TON VU EFFACE LE BOOTLOADER DE TA CLE USB SINON IL VAS COMMENCER PAR CA LAISSE UNIQUEMENT L'IMAGE QUANT A TA QUESTION SUR LE BOOTLOADER IL TE FAUT POUR CELA UN LOGICIEL QU'ON APPEL PUTY UN CABLE RS232 POUR BRANCHEMENT DE TON VU AVEC LE PC ET VÉRIFIER LA VERSION DE TON BOOTLOADER
 

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
mon ami désoler mais plus que ca je n'ai pas prend le chez un technicien pour qu'il puisse vérifier si ce n'est pas un problème de hard
assure toi juste pour sa Insérez la clé usb en façade pas derriere
 

yoyo pavone

Member
Joined
Nov 3, 2014
Messages
19
Reaction score
1
Points
207
Offline
bonjour,
je vous remercie de votre aideGoodGoodGoodGood, ca fonctionne
 

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
content pour toi
mais tu pourras expliquer ce que tu as fait au autres qui pourront avoir le même problème
 

chenoui70

Super Modérateur
Member
Joined
Jul 9, 2015
Messages
1,278
Reaction score
79
Points
318
Offline
idem
 

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
résolut mais pas d'explications tu aurais put au moins donner la solution aux autres une aide sa ne coute rien mon ami
 
Last edited:

yoyo pavone

Member
Joined
Nov 3, 2014
Messages
19
Reaction score
1
Points
207
Offline
bonjour,
desolée de ne pas vous avoir dit comment j'ai fais car je suis entrain d'installé le fichier (ccam) dans le démo et les chaines ne se débloque pas donc pardon et je corrige mon oubli.
j'ai pris une image au hasard dans vos liens(au depart je pense que je n'avais pas pris la bonne image) et je l'ai téléchargé puis j'ai suivi vos explication (je l'ai mis sur la clé usb et ensuite je l'ai décompressé et apres la décompression j'ai supprimé le fichier source de la clé donc j'ai garde seulement le fichier décompressé) voila mais encore merci de votre aide à tous ConfusedConfusedConfusedConfusedConfusedConfused

merci pour ses explications trés utiles au forum
 
Last edited by a moderator:

S0ra619

Special Friend
Joined
Aug 20, 2015
Messages
50
Reaction score
14
Points
212
Age
63
Offline
content pour toi donc tu a dut faire une mauvaise manipulation la 1er fois le tuto que je t'ai donner et la bonne manière de résoudre ce problème
 
Top