Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Special JO de RIO 2016

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
langfr-200px-Logo_JO_d%27%C3%A9t%C3%A9_-_Rio_2016.svg.png


07/07/16


Grèce-Croatie et Lettonie-Porto Rico en vedettes

La Grèce, une place forte du basket européen, affrontera la Croatie en demi-finales du Tournoi de qualification olympique de Turin, alors qu'à Belgrade le match vedette mettra aux prises la Lettonie et Porto Rico. Les Grecs, premiers du groupe A avec deux victoires en autant de matches, auront donc pour adversaire la Croatie, deuxième du groupe B derrière l'Italie, qui affrontera de son côté le Mexique. A Belgrade, Porto Rico n'a pris que la deuxième place de son groupe derrière la favorite Serbie, après une défaite de six points (87-81) face au pays hôte. Son succès logique contre l'Angola (91-81) lui a finalement permis d'atteindre le dernier carré, où il faudra ferrailler contre les Lettons. Devant leur public, les Serbes sont eux largement capables de venir à bout de la République Tchèque et accéder à la finale. Seuls les vainqueurs des trois TQO (avec celui de Manille) obtiendront leur ticket pour les Jeux de Rio (5-21 août).
Programme des demi-finales (vendredi, en heure GMT):
A Turin
12h30: Grèce - Croatie
19h00: Italie - Mexique
A Belgrade
16h00: Lettonie - Porto Rico
19h00: Serbie - République Tchèque
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
langfr-200px-Logo_JO_d%27%C3%A9t%C3%A9_-_Rio_2016.svg.png


Merritt prêt à aller défendre son titre olympique contre l'avis de ses médecins


L'Américain Aries Merritt s'est dit prêt mercredi à aller défendre son titre olympique du 110 m haies aux JO-2016 de Rio, et ce contre l'avis de ses médecins qui redoutent les répercussions du virus Zika sur sa santé, alors qu'il a subi une greffe de rein en septembre. «Mes médecins sont inquiets, car je suis plus facilement exposé aux infections et virus que les autres athlètes», a expliqué Merritt, avant son entrée en lice aux sélections olympiques américaines à Eugene (Oregon). «Ils s'inquiètent vraiment, vraiment beaucoup. Ils m'ont demandé à plusieurs reprises «Avez vous songé à ne pas aller à Rio ?»et je leur ai répondu que si je décrochais ma qualification, ce n'était pas une option», a insisté Merritt. L'athlète, qui souffrait d'une maladie génétique, a reçu une transplantation rénale en septembre dernier et a repris l'entraînement en janvier alors que ses médecins lui conseillaient d'attendre 2017. Le détenteur du record du monde pointe à la 7e place du bilan annuel mondial, avec son chrono de 13 sec 24/100 réalisé le 18 mai lors de la réunion de Pékin, comptant pour la Ligue de diamant.
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
2%20%2896%29.gif
Campbell et Berry qualifiées

485345496-amber-campbell-of-the-united-states-competes-gettyimages.jpg
Amber Campbell


23e42c6b-ddcd-4e13-9f79-38a4f02a90cf.jpg
Gwen Berry


Amber Campbell s'est qualifiée pour les Jeux olympiques 2016 en remportant le concours de lancer de marteau des sélections américaines, devant Gwen Berry, tout juste de retour d'une suspension pour dopage, mercredi à Eugene (Oregon). Campbell, 35 ans, a réussi son meilleur jet de la journée, 74,03 m, lors de sa sixième et dernière tentative, améliorant de deux mètres son quatrième essai (72,02 m) qui lui valait d'occuper la troisième place du concours. Elle a devancé Gwen Berry et Deanna Price, respectivement 2e et 3e avec un jet chacune à 73,09 m. Berry a empoché son billet pour Rio, une semaine seulement après la fin d'une suspension de trois mois pour dopage. «Je voulais prouver au monde entier que j'étais à ce niveau grâce à mon talent et à Dieu, et non pas grâce à un inhalateur», a-t-elle expliqué, en référence à sa suspension pour un contrôle positif à une substance prohibée contenue dans un inhalateur.
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
TQO : La Turquie élimine le Sénégal

La Turquie a battu le Sénégal 68 à 62 jeudi au Tournoi de qualification olympique (TQO) à Manille, et s'est qualifiée pour les demi-finales en terminant second du groupe A, derrière le Canada. La Turquie, peu convaincante, avait compté jusqu'à dix points d'avance au deuxième quart-temps (33-23). Mais le Sénégal est revenu à un point en fin de match, avant de laisser filer ses espoirs. Dans le groupe B, la France et la Nouvelle Zélande, déjà qualifiées pour les demi-finales, s'affrontent jeudi à 21H00 locales (15H00 en France). Le vainqueur du match sera opposé à la Turquie en demi-finale, et le second affrontera le Canada.
 

pkoipas

Member
Joined
Jan 25, 2016
Messages
3,427
Reaction score
92
Points
232
Age
54
Offline
langfr-200px-Logo_JO_d%27%C3%A9t%C3%A9_-_Rio_2016.svg.png

drape%20%28139%29.gif
Bergeroo a dévoilé les 23 Bleues

98eba.jpg

Pour les Jeux olympiques de Rio, Philippe Bergeroo, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, a dévoilé les 23 tricolores qui iront disputer les olympiades du 3 au 19 août prochain. Sans surprise, Laure Boulleau est absente de la liste, elle qui a déclarée forfait mardi.
La liste
Gardiennes :
Bouhaddi (Lyon), Gérard (Lyon).
Défenseures :
Delannoy (Paris-SG), Houara (Lyon), Georges (Paris-SG), Majri (Lyon), Mbock (Lyon), Renard (Lyon).
Milieux :
Abily (Lyon), Bussaglia (Wolfsburg, ALL), Diani (Juvisy), Hamraoui (Lyon), Henry (Portland Thorns FC, USA), Lavogez (Lyon), Necib (arrêt après les Jeux), Thomis (Lyon).
Attaquantes :
Delie (Paris-SG), Le Sommer (Lyon).

Les quatre réservistes :
Dali (Lyon), Karchaoui (Montpellier), Le Bihan (Montpellier), Philippe (Montpellier).
 
Top