Welcome to Produsat Forum

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Register Log in

Windows 7 : une date de fin de vente pour les nouveaux PC

dynastart

Member
Joined
Oct 20, 2013
Messages
1,927
Reaction score
11
Points
232
Offline
Le 31 octobre 2014 marque la date de fin de vente de nouveaux PC avec Windows 7 préinstallé. Une date butoir pour les particuliers mais pas pour les entreprises.

Après avoir généré une certaine confusion, Microsoft avait confirmé la fin de la vente de Windows 7 (logiciel packagé) par les revendeurs depuis le 30 octobre 2013 mais avait laissé en suspens ce qui est qualifié de date de fin de vente des PC avec Windows 7 préinstallé.

Les informations sur le cycle de vie de Windows viennent d'être mises à jour sur le site US de Microsoft afin de préciser cette dernière donnée pour certaines éditions de Windows 7 préinstallées. Ce sera le 31 octobre 2014.

Cela concerne les éditions Familiale Basique, Familiale Premium, Intégrale et donc essentiellement les particuliers même si l'édition Intégrale est plus particulière. Pour Windows 7 Professionnel qui se destine aux entreprises, la date de fin de vente reste à déterminer.

Plus qu'une date à déterminer, il est sous-entendu que Microsoft étend la durée de vie pour la préinstallation de Windows 7 Pro. Une note indique en effet qu'un préavis sera publié un an avant la date de fin de vente (c'est donc déjà au minimum au-delà de mi-février 2015).

Un responsable de Microsoft a déclaré à ZDNet que l'extension pour Windows 7 Pro n'est pas liée à la fin de support de Windows XP qui intervient le 8 avril prochain, ni à une réticence des entreprises dans l'adoption de Windows 8. Ce serait pour faciliter la vie des entreprises qui ont déjà opté pour Windows 7 et dont les migrations sont encore en cours.

Par ailleurs, le vocabulaire employé par Microsoft peut être trompeur. La fin de vente signifie que Windows 7 n'est plus fourni aux fabricants OEM qui ne pourront plus l'intégrer à leurs nouveaux ordinateurs. Mais les stocks déjà équipés pourront bien évidemment être écoulés.

À noter au passage que la fin de tout support pour Windows 7 - comme celle que va connaître Windows XP dans quelques semaines - est fixée au 14 janvier 2020.
 
Top